Le visage est trop rond, j'aurai dû suggérer le creux de l'oeil présent sur le tableau. Le croquis n'est pas assez fouillé au départ ce qui limite ensuite le travail avec l'eau.
Dominique a souligné que je ne devais pas trop m'attacher aux contours mais plutôt aux volumes pour donner du relief. Je retiens aussi la remarque de Christian qui m'a conseillée de prendre une seule couleur aquarellable (par exemple sépia) pour se concentrer sur le placement des valeurs. L'utilisation des différentes couleurs viendra ensuite.
Dans un premier temps, il est donc préférable pour moi de limiter les outils pour observer davantage le tableau et ce que je souhaite représenter.
Un petit apparté : outre le site http://www.photo.rmn.fr que j'avais déjà indiqué, j'ai découvert sur le site du Louvre http://www.louvre.fr une partie des collections avec commentaires et photos des oeuvres que l'on peut agrandir. Dans la page d'accueil, cliquer sur "oeuvres" puis "collections et département".
1 commentaire:
Oui c'est une bonne remarque de ne travailler qu'avec une seule couleur. Autant ne travailler qu'une difficulté à la fois.
Le drappé est bien esquissé, il y a juste ce qu'il faut pour qu'on comprenne le placement du tissus.
Enregistrer un commentaire