
Un couple de chevaux "extrait" d'une sculpture située dans une des salles de sculptures au dessus de la cour Puget. Je pense sans en être sur qu'elle est de Barye.
Je l'ai croqué en 10 à 15 minutes sur un cahier de papier recyclé de marque Maki - couleur de provence... d'une belle couleur beige qui rappelle le papier ancien avec un peu de grain et qui supporte pas mal l'eau pour un prix économique pour du papier à dessin. A essayer à l'occasion...
L'outil utilisé est une mine aquarellable de couleur brune utilisée soit avec la pointe pour les traits, soit avec le plat pour ombrer et crééer un minimum de volume.
5 commentaires:
Bien tes chevaux! et de plus en 10 à 15 mn! Tu me donnes vraiment envie de me lancer aussi sur ce thème bien que le corps humain soit déjà bien compliqué.
C'est vrai que ce papier accroche bien le grain. On dirait qu'il y a de la tendresse entre ces chevaux.
Si je ne me trompe pas, tu n'as pas encore passé le pinceau?
Tu vas le retravailler à l'eau après?
En tout cas, j'aime beaucoup. ^_^
J'aime beaucoup ce dessin,
la combinaison du papier et la posture des chevaux contribuent à donner au croquis une ambiance sereine et apaisante de fin de journée !!!
Le trait n'est pas est léger sans trop de repasse et la couleur du papier atténue la dureté que peut rendre le noir gras.
Bravo Dominique => cela me donne envie de dessiner des chevaux aussi !
Tu as raison Raphaël, je ne l'ai pas travaillé à l'eau bien que la mine utilisée soit aquarellable.
Je ne pense pas le retravailler après coup, il me semble mieux fonctionner comme ça que si je l'adoucissait en l'aquarellant.
Pour répondre à Nathalie, oui j'aime bien travailler avec des traits forts, je trouve que ça donne du nerf au croquis "d'action".
Mais il arrive que ce soit "trop"... aucune technique est parfaite. :)
Enregistrer un commentaire